COLOMBES : Reportage sur France 2 sur la démission de M Jean Paul BOLUFER, Numéro 2 sur la liste de Nicole GOUETA (UMP). Il a bénéficié d'un logement de 190 m2 sur Paris 5 fois moins cher que la norme !
COLOMBES : Reportage sur France 2 sur la démission de Jean Paul BOLUFER 2 ème de la liste de Nicole GOUETA. Il a bénéficié d'un logement de 190 m2 , 5 fois moins cher que la norme ! VOTEZ PHILIPPE SARRE LE 30 MARS APRÈS IL SERA TROP TARD ! www.lecolombesquejaime.fr Lionel FAUBEAU
/image%2F0699852%2F20140328%2Fob_688554_goueta.jpg)
Le numéro 2 de la liste de Nicole GOUETA a bénéficié d'un logement de 190 m2 sur Paris à tarif préférentiel (5 x moins cher que la marché).
LE 30 MARS VOTEZ PHILIPPE SARRE !
Le directeur de cabinet de Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer, a démissionné
Le Monde.fr avec AFP | 20.12.2007 à 10h15 • Mis à jour le 20.12.2007 à 12h25
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer
Partager facebook twitter google + linkedin pinterest
La ministre du logement, Christine Boutin, a accepté la démission de son directeur de cabinet, Jean-Paul Bolufer, a annoncé son ministère, jeudi 20 décembre, en milieu de matinée.
Cette démission fait suite à une affaire révélée mercredi par le Canard enchaînéconcernant l'appartement de M. Bolufer : ce dernier loue depuis 1981, dans un beau quartier de Paris, un appartement de standing de 190 m2 au prix d'un HLM, soit 6,30 euros le m2, c'est à dire quatre à cinq fois moins que le prix du marché.
En plein milieu de l'hiver, alors que les associations de sans-abri et de mal-logés dénoncent le déficit de logement social, l'information a provoqué une vive polémique et crée l'embarras des membres du gouvernement. Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsh a été le premier à demander la démission du collaborateur de Mme Boutin.
Jeudi, peu avant l'annonce de cette démission, le conseiller social du président de la République, Raymond Soubie, considérait qu'il fallait "toujours faire preuve d'exemplarité lorsqu'on a quelque pouvoir dans la République", alors que le ministre du travail, Xavier Bertrand, souhaitait que M. Bolufer "régularise très vite"sa situation. Matignon avait par ailleurs publié un communiqué dans lequel le premier ministre, François Fillon, et la ministre du logement jugeaient "nécessaire"la démission de Jean-Paul Bolufer.
"CHASSE À L'HOMME"
Dans un entretien publié par Le Parisien jeudi 20 décembre, Jean-Paul Bolufer dit s'étonner de la parution de cette information en plein débat sur l'hébergement des sans-abri, et explique : "J'ai loué cet appartement en 1981 aux prix normal à l'époque. (...) Mon loyer a augmenté selon les indices classiques. (...) Mon bail n'a jamais été résilié et n'a donc pas été renégocié alors que dans le même temps l'immobilier flambait." Il se dit cependant "près à rediscuter les conditions" de sa location. "Peut-être faut-il vérifier les loyers par rapport aux revenus. Mais c'est un débat de société qui ne doit pas prendre la forme d'une chasse à l'homme dont je suis aujourd'hui victime. (...) Je ne suis pas une exception. Mon cas ressemble à celui de milliers de personnes qui vivent à Paris".
Selon Jean Perrin, le président de l'Union nationale de la propriété immobilière (seule organisation représentant les propriétaires-bailleurs du parc privé), interrogé par l'AFP, "au moins 200 000 foyers" sont dans le cas de M.Bolufer et occupent indûment des logements dans le parc social alors que leurs ressources dépassent les plafonds.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/12/20/le-directeur-de-cabinet-de-christine-boutin-jean-paul-bolufer-a-demissionne_991674_3224.html
LE 30 MARS VOTEZ PHILIPPE SARRE !
www.lecolombesquejaime.fr
Lionel FAUBEAU