Colombes : les derniers travaux Anru se précisent au Petit-Colombes
Les ultimes travaux pour désenclaver un quartier et en changer l’image. La municipalité (LR) de Colombes vient de dévoiler à quoi ressemblera la « requalification » des rues des Côtes-d’Auty, Jeanne-Gleuzer et Colbert. Ces réaménagements sont les derniers du plan de l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) pour le quartier du Petit-Colombes, vaste chantier de réhabilitation commencé en 2012. « C’est un quartier qui en avait bien besoin. Cela va apporter de la continuité à la ville et le rattacher à la ZAC de la Marine et l’écoquartier de l’autre côté du boulevard » se félicite-t-on en mairie.
Auparavant « terne » et « triste », le quartier va encore s’embellir. Le principal changement sera la végétalisation des rues. Des arbres seront plantés et des « espaces de repos » seront aménagés, notamment rue des Côtes d’Auty. Le parvis de l’Espace Colbert gagnera « en ampleur » grâce à l’implantation d’espaces verts. Par ailleurs, des zones de stationnement seront aménagées et les trottoirs de la rue Jeanne-Gleuzer seront restructurés pour « donner une hiérarchie entre les trottoirs soit passe-pieds, soit personne à mobilité réduite ».
Bref, des changements loin d’être révolutionnaires, mais qui ont un coût. Le budget des travaux s’élève à un peu plus d’1 M€. Les études sur le secteur ont débuté depuis le début de l’année et se poursuivront jusqu’en juin. La préparation du chantier interviendra en octobre avant le début des travaux en janvier 2018. Ils se dérouleront « en plusieurs phases et dureront 18 mois, jusqu’à mi-2019 » précise-t-on à la mairie.
||03 avril 2017, 19h07|
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
lecolombesquejaime@free.fr
@ilovecolombes