A 76 ANS NICOLE GOUETA EST MAIRE DE COLOMBES
/image%2F0699852%2F20140417%2Fob_daf760_3742171-11-0-4258850513-545x341.jpg)
A 76 ANS NICOLE GOUETA EST MAIRE DE COLOMBES
A 76 ans, Nicole Goueta (UMP) reprend les rênes de la mairie de Colombes
à Colombes, la foule était telle qu'elle débordait dans la salle du conseil municipal, et il a fallu un certain nombre de rappels à l'ordre avant que l'installation ne puisse commencer. A 76 ans, Nicole Goueta (UMP), à qui Philippe Sarre (PS) avait ravi la mairie en 2008, a donc été à nouveau élue maire (avec 41 voix en sa faveur, contre 12 bulletins blancs ou nuls).
Quelques minutes auparavant, le maire sortant (PS) Philippe Sarre avait pris la parole pour clore son mandat, reconnaissant « le désaveu cinglant » infligé par les électeurs, lié selon lui à la « vague bleue » : « Je ne perçois pas de discrédit personnel. » Le responsable départemental du PS est ensuite revenu sur la campagne, dénonçant longuement « une mise en cause de sa vie privée, des attaques à l'encontre de ses proches », le tout organisé « méthodiquement par une partie de la droite locale ». Applaudissements et huées mêlés dans l'assistance, particulièrement agitée. « Nous laissons la ville dans une situation économique saine », a-t-il assuré, se préparant à faire partie d'une « opposition constructive et vigilante ».
Elle demandera un audit des finances de la ville
A son tour, Nicole Goueta a salué Samuel Metias et Laurent Trupin, candidats qui se sont ralliés à elle dans l'entre-deux-tours. « Sans eux, la victoire n'aurait pas été possible. » « Je constate le rejet de la politique du maire sortant qui nous a tant promis, et si peu donné, a-t-elle poursuivi. La situation financière de la ville est beaucoup plus inquiétante que ce qu'on nous laisse croire, et j'annonce dès à présent un audit des finances de la ville ». Parmi ses priorités : sécurité, réforme des rythmes scolaires et stationnement. « Nous voulons rendre leur fierté aux Colombiens », a-t-elle encore affirmé.
Le discours terminé, un élu de l'opposition (PCF), Yahia Bouchouicha, a demandé la parole. « A quel titre ? Ce n'est pas prévu ! » a rétorqué Nicole Goueta. Rapidement, une petite fille avec un bouquet dans les bras -- une habile diversion ? -- a été légèrement poussée vers elle, pour les lui offrir. Véronique Monge, une autre élue, n'a pas attendu que la maire puisse admirer son bouquet et a pris la parole sans demander son reste : « Nous constatons que vous avez déjà censuré l'opposition. »
Fanny Delporte
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/a-76-ans-nicole-goueta-ump-reprend-les-renes-de-la-mairie-de-colombes-05-04-2014-3742171.php
www.lecolombesquejaime.fr
Lionel FAUBEAU