Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Colombes : dix dealeurs présumés interpellés aux Côtes d’Auty

22 Décembre 2015, 19:20pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr

Colombes : dix dealeurs présumés interpellés aux Côtes d’Auty
Colombes : dix dealeurs présumés interpellés aux Côtes d’Auty

Colombes : dix dealeurs présumés interpellés aux Côtes d’Auty

selon le Parisien

Neuf trafiquants de drogue présumés ont été déférés ce vendredi au parquet de Nanterre qui a requis un mandat de dépôt contre six d’entre eux. Le juge des libertés et de la détention (JLD) devait décider dans la soirée d’incarcérer ou pas la bande accusée d’animer un nouveau trafic dans le quartier du Petit-Colombes.


C’est le résultat de l’opération de police menée avenue du Général-de-Gaulle, à Colombes, mercredi 16 décembre au matin. Des policiers du commissariat local et la sûreté territoriale (ST92) ont investi la cité des Côtes d’Auty pour neutraliser un réseau de deal.


Cette opération a permis d’arrêter et placer en garde à vue dix personnes en tout. Tous sont issus du quartier et sont âgés de 17 à 25 ans. Les policiers ont mis la main sur 650 g de drogue (350 d’herbe et 300 de résine de cannabis), de l’argent et deux pistolets automatiques. Ce trafic en place depuis plusieurs mois perturbait beaucoup la vie du quartier. Toutes les allées et venues étaient étroitement contrôlées par les trafiquants l’après-midi et tard dans la soirée. Chaque jour, le trafic rapportait environ 5 000 €, à raison d’une centaine de transactions quotidiennes.


L’enquête avait commencé en mars dernier. Une opération d’envergure menée il y a un an, le 16 décembre 2014 avec 14 interpellations à la clé avait porté un sévère coup au trafic dans le quartier. Problème, la nature a horreur du vide et le trafic avait repris avec une autre équipe.


« Cette fois, tout le réseau a été arrêté : la tête, les quatre «gérants», la nourrice...», détaille-t-on au parquet de Nanterre. A l’exception du chef du gang, tous étaient déjà connus des fichiers policiers pour trafic de drogue. En 2012-2013, une impressionnante série de fusillades en plein jour, sur fond de guerre de territoire entre trafiquants avait traumatisé le quartier. En septembre 2013, le Petit Colombes a été classé zone de sécurité prioritaire (ZSP) par le ministère de l’Intérieur. La lutte contre les trafics qui s’y déroulent fait partie des priorités des pouvoirs publics.

Lionel FAUBEAU

Président de l'association
site internet : www.lecolombesquejaime.fr
mail : lecolombesquejaime@free.fr
adhésion en ligne : https://leetchi.com/c/lecolombesquejaime
Commenter cet article