Colombes : jusqu’à trois ans requis contre les dealeurs des Côtes-d’Auty
Mamadou, c’est « l’insaisissable ». Ainsi la procureur qualifie-t-elle le boss présumé des dealers des Côtes-d’Auty, à Colombes, jugés depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Insaisissable parce que Mamadou, 27 ans, ne s’est que rarement montré sur les points de vente. Insaisissable parce qu’il est « un maître en matière de téléphonie », ne conversant jamais au téléphone, faisant passer ses messages par des intermédiaires. Insaisissable aussi parce qu’il avait échappé à la police le jour du coup de filet de décembre 2014 et qu’il a tenu une cavale de dix mois sans se faire repérer.
Pour autant, il est bien « le boss » du réseau, selon la procureur, qui s’appuie sur les auditions des consommateurs, sur les renseignements d’un informateur et sur ce « témoin X » qui nourrissent la procédure. « Ces éléments sont invérifiables et non probants », a plaidé l’avocat de Mamadou, Me Yves Leberquier.
A l’encontre du « boss », qui affirme fermement qu’il « n’a rien à voir dans ce trafic », la procureur a néanmoins requis trois ans de prison ce mardi. Elle s’est montrée moins assurée au sujet d’Hicham, initialement présenté comme le « bras armé » de Mamadou. Les preuves sont insuffisantes. Hicham ne serait qu’un vendeur de ce réseau, qui écoulait pour quelque 6 000 € de shit tous les jours, à coups de petites barrettes. Pour les autres prévenus, guetteurs pour la plupart, les peines demandées s’échelonnent de six à dix-huit mois d’emprisonnement. Et pour ces onze hommes, de 21 à 37 ans, l’interdiction de paraître à Colombes pendant trois ans. Les plaidoiries des avocats s’achèvent ce mercredi. Le délibéré est attendu dans la journée.
||08 novembre 2016, 20h00|
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
www.lecolombesquejaime.fr
lecolombesquejaime@free.fr
/http%3A%2F%2Fs1.lprs1.fr%2Fimages%2F2016%2F11%2F08%2F6304632_beead7ac-a5df-11e6-9f5e-fe3e578b2aa7-1.jpg)
Colombes : jusqu'à trois ans requis contre les dealeurs des Côtes-d'Auty
Mamadou, c'est " l'insaisissable ". Ainsi la procureur qualifie-t-elle le boss présumé des dealers des Côtes-d'Auty, à Colombes, jugés depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Nanterre...
Colombes : jusqu’à trois ans requis contre les dealeurs des Côtes-d’Auty