COLOMBES :
Q-PARK FAIT DE NOUVEAU DU LOW-COST !
Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,
Comme par hasard dans Colombes Le Mag d’Avril 2016, toujours aucune information concernant le contrat Q-Park, toujours aucune explication, inutile de chercher l’ombre d’un quelconque éclaircissement, les Colombiennes et les Colombiens ne semblent pas être assez responsables pour que Mme Goueta explique sa décision de confirmer la délégation, en contradiction avec tous les engagements pris au cours de la campagne des municipales.
C’est toujours l’omerta à tous les étages de la mairie, le sujet à ne pas aborder, l’information sur laquelle ne pas communiquer, la question à laquelle ne pas répondre, aucun chiffre, aucun commentaire sur la décision autocratique de Mme Goueta de ne pas renégocier ou rompre le contrat avec Q-Park comme elle s’y était engagée.
Cette politique de communication de bas niveau est irrespectueuse envers les Colombiennes et les Colombiens, et emblématique du peu de considération qu’elle exprime envers le Collectif qu’elle courtisait sans vergogne il n’y a pas encore si longtemps, et surtout ses milliers de soutiens.
On peut discuter de tout…..sauf de ce qui dérange Mme Goueta. Or, la grandeur d’une ou d’un édile est justement d’accepter d’aborder les sujets sensibles ou qui fâchent…..même au prix d’être mis en difficulté ou en porte-à-faux, bref d’accepter ses responsabilités.
Ce mois-ci dans Colombes le Mag, à peine un petit encart pour nous informer que 43 horodateurs vont « faire peau neuve » et vont se transformer en « appareils de nouvelle génération ».
Décryptage :
Tout d’abord on se contente d’un encart afin de ne pas aborder le sujet du stationnement dans son intégralité…..
Ensuite, il faut comprendre que seuls 43 horodateurs vont être changés ou modifiés.
Certains vont être remplacés par de nouveaux appareils. Lesquels ? Quel modèle ? Par de vieux horodateurs recyclés comme les premiers installés en 2011 ?
D’autres vont être « modifiés ». C’est-à-dire que l’on va leur greffer un module pour répondre aux nouvelles obligations légales. Cette « greffe » est obsolète, la ville de Lyon l’a fait depuis bien longtemps comme sur la photo ci-dessous :
Mais surtout, cette « greffe » est beaucoup moins onéreuse pour Q-Park que le remplacement pur et simple d’un vieil horodateur.
Encore une fois, la mairie est très complaisante avec le délégataire, et n’a pas imposé à Q-park le remplacement de tous les appareils anciens, malgré tous les bénéfices engrangés et à venir……
Q-Park mène la danse à la mairie, et à l’omerta qui pèse sur ce sujet, se superpose une large bienveillance pour que ses gros bénéfices ne soient pas entamés…..
Alors nous posons une première question :
Pourquoi seulement 43 sur la totalité du parc ?
Nous posons également une deuxième question :
Sur les 43 horodateurs, combien de changés et combien de modifiés ?
Q-Park ne va donc pas pas remplacer tous les horodateurs sales, peinture écaillée et hors-d’âge qui jalonnent nos rues. (voir les photos édifiantes en page suivante)
Nous posons donc également une troisième question :
Ceux qui ne seront ni changés ni modifiés vont-ils être nettoyés et repeints ?
Les horodateurs font partie du mobilier urbain, participent à la qualité de la vie, et comme vous pourrez le vérifier en première page, les communes avoisinantes ont carrément remplacé leurs vieux horodateurs par de nouveaux modèles.
A colombes, encore une fois les édiles ont été incompétents pour imposer à Q-Park le changement de TOUS les vieux appareils obsolètes dont beaucoup sont détériorés.
Les 43 horodateurs changés ou modifiés offriront de nouveaux services (il était temps, encore une fois juste plusieurs années de retard sur la plupart des communes de la région….), nous y reviendront dans notre prochain article, Q-Park va également largement en profiter…..
DEPUIS 2 ANS UN SEUL GAGNANT :
Q-PARK
DEPUIS 2 ANS UN SEUL PERDANT :
COLOMBES
ANNULATION
Le Collectif Indépendant de Colombes
Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com, et nous répercuterons vos informations.
Retrouvez toutes nos publications sur
www.lecolombesquejaime.fr/
Lionel FAUBEAU
Président de l'association
site internet : www.lecolombesquejaime.fr
mail : lecolombesquejaime@free.fr