Le seul média de la Ville de Colombes déclaré d'Utilité Citoyenne lecolombesquejaime@gmail.com
UNE NOUVELLE TAXE SUR LES PARKINGS EN ÎLE DE FRANCE, MÊME POUR LES HOPITAUX !!!
Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,
Sur une (très mauvaise) idée du député LR Gilles Carrez qui a déposé un amendement, le 20 décembre 2018, les députés ont voté une nouvelle taxe sur les parkings en Île de France.
Cette taxe pourra atteindre jusqu'à 7 euros par an et par mètre carré, et cerise sur le ticket de stationnement, avec une augmentation progressive jusqu'en 2022…..
Cette nouvelle taxe qui est une extension de la TSB devra être acquittée par les opérateurs de parkings comme Indigo, Effia, Q-Park, également les communes et les hôpitaux qui gèrent directement leurs parkings, ainsi que les centres commerciaux.
La taxe sur les bureaux (TSB), applicable dans la région d'Île-de-France est une taxe annuelle qui concerne les locaux à usage de bureaux, locaux commerciaux, locaux de stockage et surfaces de stationnement.
Versée chaque année, elle ne doit pas être confondue avec la taxe pour création de bureaux ou de commerces (RCB-IDF), qui est versée en une seule fois, lors des travaux de construction ou d'aménagement.
La TSB est augmentée de 10 % pour 2019.
Et ce sont les clients qui vont payer les pots cassés, jusqu’à 150 € par an, soit de 5 % à 25 % dans les parkings parisiens, et jusqu’à 30 % dans les communes périphériques.
Mais surtout, cette nouvelle taxe va également concerner les surfaces de stationnement que les collectivités locales exploitent en régie ou délégation de service public.
Cette nouvelle taxe doit servir au financement du métro Grand Paris Express et devrait rapporter "entre 20 et 30 millions d'euros" de recettes supplémentaires, selon le député LR Gilles Carrez.
Comme nous l’avons écrit plus haut, cette taxe concerne également les parkings des hôpitaux….. cette mesure est indigne !!!
En effet, le risque d’une hausse des tarifs pour les malades et les personnes qui les accompagnent inquiète les associations.
« Nous serons très vigilants et nous dénoncerons toutes les augmentations excessives », a réagi Jean-Luc Plavis, responsable en Ile-de-France de France Assos Santé.
« C’est une ineptie de demander plus aux gens quand ils accompagnent des personnes en fin de vie et qu’ils n’ont pas d’autre choix que la voiture », dénonce Aude Luquet, députée de Seine-et-Marne (MoDem) qui a déposé déposer un amendement pour demander une exemption de cette taxe pour les parkings des hôpitaux. »
« Bien sûr, il faut être pragmatique et utiliser les transports en commun quand ils sont adaptés. Mais l’hôpital doit être accessible à tous et nous souhaitons que la gratuité du stationnement demeure la règle. » a fait remarquer Jean-Luc Plavis.
Les automobilistes sont décidément dans le collimateur des autorités en Ile-de-France…..entre la guerre à la voiture d’Anne Hidalgo à Paris et cette nouvelle taxe qui va impacter toutes les formes de stationnement, c’est carrément de l’acharnement et de la frénésie fiscale contre la voiture.
Et à Colombes ?
Nul doute que si Q-Park qui ne lâche jamais un euro, fort de son magnifique contrat confirmé par Mme Goueta, tente d’augmenter les tarifs, le Collectif sera très vigilant compte tenu des résultats financiers faramineux et en forte croissance que le délégataire affiche depuis plusieurs années.
Encore un éventuel dommage collatéral pour les colombiens à cause de ce contrat injuste et déséquilibré qui n’avantage que le délégataire……….
ANNULATION !
Le Collectif Indépendant de Colombes
Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations. Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr
"Trahisons" à la Mairie de Colombes : suppression en cascade par Madame Le Maire des délégations ...
"Trahisons" à la Mairie de Colombes : suppression en cascade par Madame Le Maire des délégations ...
"Trahisons" à la Mairie de Colombes : suppression en cascade par Madame Le Maire des délégations ...
C'est comme dans une série TV : Amour, "Trahison" (Terme utilisé par Madame le Maire), Fronde sur fond d'élection ...
Premier épisode :
Nicole GOUETA, Maire de Colombes n'a pas du tout apprécié que le Maire Adjoint en charge de la jeunesse et des sports s'abstienne de voter le budget de la commune. M Sébastien Perrotel (UDI) était pourtant très proche de Madame le Maire , notamment en étant colistier de cette dernière au élection départementale. Il a précisé au Parisien qu'il n’était pas d'accord avec la baisse des subventions aux associations de 40 000 €. On peut néanmoins lui reprocher de na pas s’être offusqué lors de la suppression du soutien scolaire ou de la baisse précédente des subventions aux associations notamment celle de la MJC Colombes ?
Quoi qu'il en soit les nombreuses activités de M Perrotel lui permettrons de surmonter cette épreuve : Conseiller territorial, conseiller Départemental, Directeur Adjoint à l'institution Catholique Jeanne d'Arc et la création de sa société de conseils en décembre 2017.
Second épisode :
Le suivant ou plutôt la suivante à perdre sa délégation devrait être une femme, question de parité, en la personne de Nadia Frontigny, actuelle Maire Adjointe en charge de la Démocratie locale pour cause de fronde. en effet, il semble de cette dernière ne souhaite pas suivre les directives de Madame le Maire et préfère faire "bande à part". Ne cachant pas ses ambitions pour 2020, il est clair que nous risquons prochainement de la retrouver sur une prochaine liste des municipales.
Avec son collègue Sébastien Perrotel ?
Suspens insoutenable ....a suivre ....
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes
Colombes : une bien étrange lettre de Madame Le Maire qui trouve qu'il y a des quartiers avec "une excellente réputation" alors que les autres...
Colombes : une bien étrange lettre de Madame Le Maire qui trouve qu'il y a des quartiers avec "une excellente réputation" que les autres...
Colombes : une bien étrange lettre de Madame Le Maire qui trouve qu'il y a des quartiers avec "une excellente réputation" alors que les autres...
Quel étrange courrier de Madame le Maire de Colombes qui vante sans complexe et "incontestablement" le quartier des Vallées au détriment des autres ...
C'est hier soir que j'ai pris connaissance de la lettre de Nicole GOUETA m'informant que le quartier des vallées était plus agréable et d'excellente réputation". Un "véritable "poumon vert" dans notre ville.
Habitant le quartier de la Petite Garenne, j'ai un peu mal pris cette préférence communale d'un quartier sur les autres. Un courrier électoraliste ?
Je ne sais pas si ce même courrier a été reçu dans les autres quartiers de Colombes mais je pense que l'accueil a dû être le même que le mien ...
Courrier ou lettre d'autant plus choquant que l'on y parle "d'excellence" , cela me fait penser aux "premiers de cordés" de notre Président .
Autre sujet abordé dans la lettre : celui du "poumon vert" en évoquant le quartier des Vallées . Je suis surpris de cette référence alors qu'il me semble que suite à la modification à 2 reprises du PLU (Plan Local d'Urbanisme) par Madame Le Maire, qu'elle a donné l'autorisation de raser des pavillons et de leurs jardins pour donner naissance à des immeubles.
ça sent les élections municipales de 2020 ...
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes
Colombes : une bien étrange lettre de Madame Le Maire qui trouve qu'il y a des quartiers avec "une excellente réputation" que les autres...
Colombes : une bien étrange lettre de Madame Le Maire qui trouve qu'il y a des quartiers avec "une excellente réputation" que les autres...
A Colombes, deux associations écologistes veulent peser sur les municipales
||10 avril 2019, 15h13|
« Colombes à vélo » et « Le Colombes que j’aime » s’unissent pour fonder « Colombes respire » à un an des prochaines élections.
Deux formations citoyennes de Colombes viennent de s’unir. D’un côté l’antenne locale de Mieux se déplacer à bicyclette (MDB), baptisée « Colombes à vélo », de l’autre le blog poil à gratter « Le Colombes que j’aime ». De leur union découle une nouvelle structure : « Colombes respire ». Le nouveau collectif organise sa soirée de lancement ce jeudi soir, non pas à Colombes mais à Bois-Colombes, au centre 72.
A un an des élections municipales, la démarche pourrait ressembler à une préfiguration de liste. Il n’en est rien. Mais « Colombes respire » ne cache pas son ambition de peser dans la campagne. « On veut influer sur les futurs candidats en leur préparant des dossiers », explique Lionel Faubeau, qui gère le blog Le Colombes que j’aime.
« Nous comptons proposer des pistes destinées à aboutir à une ville respirable », précise Joël Riandey, de Colombes à vélo. Ainsi, ce jeudi, tous les responsables politiques de la ville, majorité comme opposition, mais aussi les chefs d’établissements scolaires et d’autres personnalités locales sont invitées à la soirée de lancement.
Concrètement, le collectif Colombes respire, qui compte pour l’instant 9 membres, va mesurer ces prochains mois la qualité de l’air et les nuisances sonores en différents points. Cette enquête de terrain « citoyenne » permettra au think-tank écologiste de proposer aux élus locaux des solutions clés en main, pour planter des arbres ou limiter l’utilisation de la voiture. « Il faut inciter les gens à aller acheter le pain à pied, en vélo ou en trottinette », illustre Joël Riandey.
Jeudi 11 avril, à 19 heures au Centre 72, 72, rue Victor-Hugo à Bois-Colombes. colombesrespire.org