COLOMBES : un homme condamné pour avoir frappé une femme portant le Hijab
COLOMBES : un homme condamné à 6 mois ferme pour avoir frappé une femme portant le Hijab
C'est à l'arrêt de bus des Quatre-Chemins que l'agression a eu lieu.
Un homme a été condamné à six mois ferme, par le tribunal correctionnel de Nanterre, pour avoir frappé une femme portant le hijab, voile couvrant sa tête mais pas son visage, et la djellaba. Dans sa colère, il s'en est également pris à l'époux. (le parisien)
De mon point de vue, rien ne justifie ce type d'agression.
Je m'interroge cependant sur la décision prise par le tribunal que je trouve assez lourde : 6 mois ferme. Maintenant,ne connaissant pas le dossier ... s'agit-il d'un exemple ?
Il est vrai que le contexte actuel : les conflits armés (Israël/ Palestine), le terrorisme des islamistes, la montée du Front National peuvent "favoriser" ce type de réaction.
C'est donc à chacun de nous d'être vigilent sur ces éventuels débordements, il en va de notre cohésion sociale et de notre République.
Je me souviens aussi, pendant la période des élections municipales, de la vive réaction de certains Colombiens qui, s'affichant clairement à droite et s'adressant à certains sympathisants socialistes vociférant : "Quand on sera à la Mairie, on vous renverra chez vous !" ou "vous allez moins rire avec la police" ...
Colombes est une ville mosaïque : c'est sa particularité et son atout.Il faut entretenir ce bien vivre tout en faisant respecter les lois de notre République.
Lionel FAUBEAU
Président de l'association
site internet : www.lecolombesquejaime.fr
mail : lecolombesquejaime@free.fr
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/l-agresseur-d-une-femme-voilee-et-de-son-mari-ecope-de-six-mois-19-08-2014-4072177.php