Asnières : Sébastien Pietrasanta en croisade contre les machines à voter
Bientôt la fin du vote électronique ? En commission des lois et des affaires constitutionnelles, ce mercredi à l’Assemblée nationale, Sébastien Pietrasanta, député (PS) des Hauts-de-Seine, a interrogé les participants quant à la sécurité du vote électronique et du risque de cyberattaques dans le cadre des élections présidentielles et législatives.
L’ancien maire d’Asnières de nouveau affirmé sa volonté d’une extension du moratoire sur l’usage des machines électroniques afin d’éviter tout risque d’attaque, alors que les services secrets russes sont soupçonnés d’être ainsi intervenus dans les élections présidentielles américaines.
Cet appel, il l’a formulé à Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), alors auditionné par la commission. Mais Sébastien Pietrasanta a également interpellé le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux sur Twitter pour lui demander d’interdire les machines à voter pour les élections de 2017. Sans réponse à notre connaissance.
Suite à l audition @ANSSI_FR, je demande solennellement @BrunoLeRoux d interdire les machines à voter pour élections 2017. #cyberattaques
leparisien.fr
|18 janvier 2017, 17h40|
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
lecolombesquejaime@free.fr
@ilovecolombes
/http%3A%2F%2Fs1.lprs1.fr%2Fimages%2F2017%2F01%2F18%2F6585393_861cb94e-dd99-11e6-bf06-6432c60c936a-1.jpg)
Asnières : Sébastien Pietrasanta en croisade contre les machines à voter
Bientôt la fin du vote électronique ? En commission des lois et des affaires constitutionnelles, ce mercredi à l'Assemblée nationale, Sébastien Pietrasanta, député (PS) des Hauts-de-Seine, a...