Eric Coquerel entarté à Colombes : le député LFI annonce qu’il va porter plainte
||21 avril 2018, 11h02|
L’élu des Insoumis estime avoir été victime d’une nouvelle attaque de l’extrême droite contre son parti.
Le député ne veut pas en rester là. Entarté en pleine rue jeudi à Colombes (Hauts-de-Seine), Eric Coquerel de la France insoumise (LFI) a annoncé sur franceinfo son intention de déposer plainte.
Jeudi, le député de Seine-Saint-Denis a été agressé alors qu’il se rendait à une réunion publique sur la loi Asile et immigration organisée dans un café de Colombes. « J’ai vu un individu qui se jetait sur moi et m’a lancé au visage de la crème à raser », explique-t-il.
L’agression a été revendiquée sur Twitter par la fédération francilienne d’Action française (AF), un groupe d’extrême droite royaliste. Dans la vidéo - dans laquelle on entend le cri « Montjoie, Saint-Denis ! » - le groupe royaliste présente cette attaque comme une réponse à l’occupation, le 18 mars dernier, de la basilique Saint-Denis par quelque 80 personnes protestant contre le projet de loi « Asile immigration » du gouvernement. Une action à laquelle Eric Coquerel avait participé. Les activistes de l’ultra droite avaient jugé qu’ils avaient « profané les tombeaux des rois de France ».
AF - Île de France
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes