Colombes sous la neige et a vélo : il faut jouer l'équilibriste ;=))
Colombes sous la neige et a vélo : il faut jouer l'équilibriste ;=))
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes
Le seul média de la Ville de Colombes déclaré d'Utilité Citoyenne lecolombesquejaime@gmail.com Je suis Lionel Faubeau, conseiller municipal en charge des mobilités douces sur la ville de Colombes
Colombes sous la neige et a vélo : il faut jouer l'équilibriste ;=))
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes
Colombes sous la neige et en Vélo 😨 https://t.co/wi6vzzzAJa https://t.co/zPIyf8uNMq
February 06, 2018
/image%2F0699852%2F20161008%2Fob_bb96bd_20160821-124326.jpg)
www.lecolombesquejaime.fr Le seul blog de Colombes déclaré d'utilité citoyenne
Association "le colombes que j'aime" : blog citoyen de la ville de Colombes 92700 déclaré d'utilité citoyenne
Programmation le Chant des Hommes : concert de tango du groupe Quinteto Emedea le dimanche 11 février à 17h00.
http://www.lechantdeshommes.fr/

ASSOCIATION
LE CHANT DES HOMMES
15ème année
Association à but non lucratif, régie par la loi de juillet 1901, reconnue d'intérêt général, agréée par la
Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
Avec le soutien de la Ville de Bois-Colombes,
du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine
et du Fond de dotation agnès b.
4, rue Marie Laure 92270 Bois-Colombes
01 74 63 53 11
![]()
Le Chant des Hommes est une association loi 1901 sans but lucratif, à vocation artistique et culturelle. Elle s’est fixée deux axes d’intervention :
Fondée en avril 2003 par deux grands musiciens, Luis Rigou et Helene Arntzen, cette association a pour objectif de promouvoir la musique et la littérature, tout en créant une dynamique favorisant le lien social. Grâce à la fédération d’artistes de talent (musiciens, écrivains, plasticiens), elle propose des saisons culturelles complètes et de haute qualité.
L’association est reconnue d’intérêt général pour ses activités culturelles
et est habilitée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux
dans le cadre de la Loi sur le mécénat.
MISSIONS
Depuis sa création, l’association est particulièrement engagée dans la vie culturelle de la ville de Bois-Colombes et tente, avec ses moyens, d’accomplir les différentes missions qu’elle s’est fixées :
• une diffusion culturelle et artistique de qualité, basée sur une programmation alternative au courant mainstream,
• l’enseignement des pratiques artistiques à tous les âges,
• la promotion de l’excellence artistique et du professionnalisme auprès des nouveaux publics, notamment les jeunes, via les écoles, le conservatoire de la ville et au-delà,
• l’animation territoriale du quartier Nord de Bois-Colombes (un territoire délaissé), par une dynamique sociale basée sur la culture, avec un rayonnement dans les communes limitrophes,
• le partage et la transmission de connaissances, de savoir-faire et du goût de vivre-ensemble entre générations,
• le développement d’un véritable ‘lieu de vie’ ouvert à tou.te.s, basé sur le partage de l’expérience artistique et humaine.
et enfin… la contribution au rayonnement culturel de notre ville et de notre région.
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes
Programmation le Chant des Hommes : concert de tango du groupe Quinteto Emedea le dimanche 11 février à 17h00.
LA ZONE BLEUE : DECRYPTAGE
Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,
La municipalité a décidé de créer 3 zones bleues en périphéries des zones rouges et vertes.
Elle sera instituée de 9h à 12 h et de 14 h à 18 h.
On pourra y stationner 3 heures avec un disque de stationnement, ou sans limitation avec un badge délivré quasi gratuitement à tous les Colombiens où qu’ils résident dans Colombes.
La raison invoquée par la municipalité découle d’un fait que nous avions dénoncé dès l’instauration du stationnement payant par la précédente équipe aux affaires, à savoir un report du stationnement des rues payantes vers les rues gratuites les plus proches qui sont devenues évidemment surchargées.
Bien entendu aussi bien les riverains des zones payantes qui ne peuvent ou ne veulent pas payer l’abonnement résidentiel, que les automobilistes non riverains, ont donc saturé ces rues périphériques.
De plus, les voitures ventouses qui ont dû quitter les zones payantes, se sont elles aussi repositionnées dans ces rues restées gratuites.
Nous sommes désolés d’avoir eu raison avant tout le monde, en 2011 personne n’a tenu compte de nos alertes…..
Aujourd’hui, il est évident que certaines rues payantes sont peu utilisées dans la journée comme sur les photos, alors que les rues gratuites aux alentours sont « blindées » en permanence.
Concernant le quartier de la Petite Garenne, la mise en place du stationnement payant sur toute la commune de La Garenne Colombes va également avoir un impact sur le stationnement sur Colombes.
Les automobilistes garennois qui utilisent peu souvent leurs voitures seront évidemment tentés de venir stationner à Colombes, sachant que nous avions également dénoncé qu’autour de la gare de La Garenne Colombes de nombreuses rues très proches de la gare étaient restées gratuites alors que beaucoup d’autres très éloignées étaient devenues payantes !!!
Allez comprendre cette logique…….
La carte de stationnement sera gratuite, mais de nombreuses questions se posent et malheureusement très peu d’informations ont été communiquées :
Toutes ces modalités auraient dues être précisées avant de mettre les zones bleues en place, beaucoup d’entre nous sont inquiets à juste titre.
Il faudra bien évidemment faire une évaluation quelques mois après leur mise en place pour vérifier qu’elles vont bien désengorger les rues concernées.
Nous rappelons qu’en cas d’oubli ou d’erreur les véhicules en infraction seront verbalisés au prix du FPS soit 30,00 €.
Les riverains qui payent l’abonnement résidentiel pourront stationner sans badge dans ces rues, le contraire serait un comble !!!
Enfin, ces verbalisations supplémentaires inévitables vont encore faire augmenter drastiquement les recettes de la municipalité (pour mémoire 5,90 € par infraction).
Encore une raison de plus pour baisser drastiquement le prix du stationnement résidentiel, les riverains des rues payantes restent donc LES SEULS A PAYER pour stationner sur la voirie à Colombes.
Il y a manifestement une rupture d’égalité entre les colombiens qui n’est pas due à une quelconque contrainte concernant le stationnement en lui-même. On a simplement « fourni » à Q-Park 1400 emplacements payants, sans se poser de questions quant à leur localisation.
Vous trouvez cela normal deux poids, deux
mesures ?
ANNULATION !
Le Collectif Indépendant de Colombes
Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations. Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr
@qatarairways Bonjour de Paris , FRANCE 🗼🗼
February 04, 2018