Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Hauts-de-Seine : la sécurité vient à votre rencontre

15 Octobre 2016, 18:48pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Hauts-de-Seine : la sécurité vient à votre rencontre

Je suis extrêmement heureux de constater que notre chère Ville de Colombes n'est pas concernée par "les rencontres de la sécurité" dont l'objectif est de rencontrer les habitants et commerçants, de certaines villes des hauts de Seine et dont semble-t-il la sécurité est négligée.

Parmi ces villes à risque on trouve : La Garenne Colombes, Boulogne, Issy les Moulineaux, Clamart etc... je n'ai pas vu Neuilly mais cette ville à très haut risque aurait dû être en 1 ère position .

Je suis rassuré quant aux choix effectués par les élus LR : Nicole GOUETA et Sébastien PERROTEL, au Conseil Départemental pour fixer les bonnes priorités.

Il est important de préciser que Madame le Maire de Colombes est au Conseil Départemental " 10 ème vice-présidente en charge de la prévention et sécurité publique "

(http://www.hauts-de-seine.fr/votre-collectivite/les-acteurs-de-la-politique-departementale/les-conseillers-departementaux/nicole-goueta/)

 

 

 

Les Rencontres de la sécurité reviennent dans les Hauts-de-Seine, avec de nombreuses animations préparées par la préfecture de Nanterre à destination des habitants. Mercredi matin, des policiers vont rencontrer des commerçants de La Garenne-Colombes afin de leur prodiguer des conseils en matière de prévention et de sécurité. Dans le même temps, le centre de loisirs jeunes de la police accueillera des handicapés de 10 ans à 18 ans dans leur base du parc des Chanteraines, à Gennevilliers. Le même jour, des forces de l’ordre interviendront dans un collège de Boulogne pour évoquer la cybercriminalité.

Le moment phare de ces Rencontres se déroulera jeudi toute la journée au collège Henri-Wallon de Malakoff. Ils y seront tous : policiers, gendarmes, pompiers, militaires (terre, air, mer), secouristes de la Croix-Rouge, etc. Au cours de cette journée, 90 élèves de CM 2 et 250 collégiens de 5e et 3e passeront d’un atelier à un autre : police technique et scientifique, vélo, gestes qui sauvent, drogue, déradicalisation, self-défense et interpellation, présentation des armes… De quoi attirer les ados. « D’autant plus qu’en 3e se pose la question de l’orientation », indique-t-on en préfecture.

 

 

D’autres initiatives sont menées auprès des seniors, jeudi à Antony ou Clamart, des collégiens, vendredi à Nanterre, et des pensionnaires de maison de retraite avec l’attitude à adopter en cas d’attaque terroriste, vendredi à La Garenne. Enfin samedi, les pilotes de deux-roues motorisés pris en infraction auront le droit, à Issy-les-Moulineaux, à une alternative à la sanction. C’est-à-dire qu’ils pourront échapper à la contravention et à la perte de points en contrepartie d’un stage de quelques heures avec leçon sur les dangers de la route.

Programme détaillé sur le site de la préfecture : www.hauts-de-seine.gouv.fr

  leparisien.fr

 

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine>Antony|11 octobre 2016, 19h02|

Lionel FAUBEAU

Président de l'association lecolombesquejaime

site internet : www.lecolombesquejaime.fr

mail : lecolombesquejaime@free.fr

Hauts-de-Seine : la sécurité vient à votre rencontre

Hauts-de-Seine : la sécurité vient à votre rencontre

Commenter cet article