Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Primaire de la gauche dans les Hauts-de-Seine : Hamon 55.67 %, Valls 44.33 %

 

«J’ai été un peu feignant la semaine dernière, j’avoue. Mais on va essayer de créer un élan, de faire bouger les lignes… Il y a un petit reste d’utopie ». A l’image de ce jeune papa de Vanves, les sympathisants de gauche ont été plus nombreux à se motiver pour prendre le chemin des urnes que dimanche dernier, dans les Hauts-de-Seine comme dans toute la France.

 

« La participation est en hausse de 20 % », apprécie Xavier Iacovelli, patron de la fédération socialiste des Hauts-de-Seine : 64 239 personnes se sont déplacées aujourd’hui dans les 140 bureaux du département, contre 51 570 dimanche dernier. Soit 6 à 7% des inscrits sur les listes électorales dans les Hauts-de-Seine. Benoît Hamon a été plébiscité avec 55,67 % des voix, contre 44,33 % pour Manuel Valls.

« Deux gauches différentes »

Alexis Bachelay, député de la 1re circonscription (Colombes-Gennevilliers-Villeneuve) et porte-parole de Benoît Hamon, est un homme heureux : « La grosse médiatisation et l’affiche du second tour, avec deux candidats qui incarnent deux gauches différentes, ont mobilisé les électeurs », souligne-t-il.

 

Dans la majorité des villes, la mobilisation a donc nettement payé en faveur de Benoît Hamon.

 

Avec 3 000 votants à Colombes, ce second tour approche le chiffre de participation obtenu pour la primaire à gauche de 2011 (ils étaient 3 600). Dans cette ville, Hamon a obtenu 63 % des bulletins, il a fait 68,5 % à Villeneuve et 74,4 % à Gennevilliers. A Clichy, le candidat Hamon est aussi en tête avec 67,6 %, alors que dans la ville voisine de Levallois, Valls prend la première place avec 56 % des voix.

 

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine>Antony|Florence Hubin|29 janvier 2017, 23h20|

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@free.fr

@ilovecolombes

Primaire de la gauche dans les Hauts-de-Seine : Hamon 55.67 %, Valls 44.33 %

Primaire de la gauche dans les Hauts-de-Seine : Hamon 55.67 %, Valls 44.33 %