Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE COLOMBES QUE J'AIME

securite colombes

LE FIASCO AUTOLIB ? LE COLLECTIF AVAIT RAISON !!!

16 Août 2018, 17:45pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

 

 

 

 

LE FIASCO AUTOLIB ? LE COLLECTIF AVAIT RAISON !!!

NOUS AVONS ÉTÉ LES PREMIERS A ANNONCER QUE CE GOUFFRE FINANCIER ALLAIT  PROVOQUER UNE CATASTROPHE POUR LE BUDGET DE COLOMBES.

POUR UNE FOIS, NOUS SOMMES D’ACCORD AVEC M. HERVE HEMONET, MAIRE-ADJOINT A LA CIRCULATION ET AU STATIONNEMENT……. QUI A CONFIRMÉ QUE CE DÉSASTRE PEUT NOUS COÛTER 4,5 MILLIONS D’EUROS !



 

       

Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,

Les sommes dépensées par la ville de Colombes pour la mise en place des 18 stations Autolib ont été colossales, 550 000 euros !!!   (il n’en reste que 16 depuis que 2 d’entre elles ont été démontées pour la construction du tramway).

Cependant, un malheur n’arrivant jamais seul, il s’avère que malgré le coût exorbitant de ces 18 stations, elles ne nous appartiennent pas !

Elles appartiennent au syndicat Autolib dont la mairie de Paris détient 55 % des voix, c’est-à-dire que nous ne pouvons même pas en disposer comme nous le voudrions…..

Mais revenons sur les causes de cet épisode piteux pour la maire de Paris qui, entre Autolib et Velib, enchaine les catastrophes industrielles comme d’autres les perles d’un collier.

Entre autres causes, Anne Hidalgo a oublié que les Autolib étaient prioritairement des voitures comme les autres, et la désaffection des clients potentiels pour ce service doit lui être imputée. Trois exemples :

 

  • En pourrissant la vie des automobilistes franciliens avec la fermeture (non concertée avec les communes avoisinantes) des voies sur berge, Anne Hidalgo a créé les embouteillages monstres qui impactent le périphérique et toute la région parisienne. Il n’est déjà pas très agréable de perdre des heures dans le trafic, mais c’est encore plus inacceptable quand le compteur de l’Autolib tourne….

 

  • Malgré les demandes répétées du groupe Bolloré, Anne Hidalgo a toujours refusé de donner le droit aux Autolib d’emprunter les couloirs de bus. Vu le très faible nombre d’Autolib circulant en même temps dans Paris intra-muros, on se demande ce qui a pu motiver chez elle cette décision stupide et absurde, enlevant aux Autolib un argument de poids pour motiver les clients à s’abonner et utiliser le service…..

 

  • Enfin, l’idéologie déconnectée des réalités d’Anne Hidalgo laisse pantois. Pour les « journées sans voiture » dans Paris, les Autolib étaient interdites……alors que les grosses berlines diesel Uber et VTC étaient autorisées à rouler…..Allez comprendre quelque chose à cette logique ridicule !


 

Dernière information concernant ce dossier et non des moindres, le groupe Bolloré n’estime plus le déficit à la charge des collectivités à 233 millions d’euros……….mais à 250 millions d’euros.

Ce n’est donc plus 4,5 millions que Colombes devrait payer, mais la somme énorme plus de 4,8 millions d’euros !!!

Evidemment il faut faire le lien avec le dossier Q-Park……

Nous avions raison quand nous avons les premiers à dénoncer le fiasco Autolib dans notre article 201 du 22 janvier 2017 (soit il y a près d’un an et demi), tout comme nous avons raison pour la DSP avec Q-Park qui nous fait perdre des recettes énormes quotidiennement !!!

Dans cette situation financièrement dramatique pour tous les colombiens, qu’attend la municipalité pour agir, et rompre cette DSP inique et déséquilibrée ?

                           ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations.                                            Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

LE FIASCO AUTOLIB ? LE COLLECTIF AVAIT RAISON !!!

Voir les commentaires

LES MÉDIAS TOUJOURS EN CONTACT AVEC LE COLLECTIF, CA CHAUFFE POUR LA MAIRIE !!!

10 Juillet 2018, 17:29pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes


LES MÉDIAS TOUJOURS EN CONTACT AVEC LE COLLECTIF, CA CHAUFFE POUR LA MAIRIE !!!

 

Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,

La municipalité pense peut-être que le Collectif et ses animateurs sont lassés par le combat mené depuis 2011….

Bien entendu, il n’en est rien, bien au contraire, car Colombes est devenu (bien malheureusement pour nous…) emblématique de ce qui se fait de pire en termes de délégation de service publique.

Le livre d’Isabelle Jarjaille « Services publics délégués au privé, à qui profite le deal ? » dont nous vous avons fait l’écho il y a quelques semaines, titrait à propos de Colombes :

À Colombes, la ville se prive de recettes confortables 

« Quand on enquête sur les dérives des contrats de délégation de service public, tous les chemins mènent à Colombes dans les Hauts de Seine »

Si Mme le Maire croit que les médias ne s’intéressent plus à ce contrat déséquilibré et inégalitaire qu’elle a conforté au profit de Q-Park, elle se trompe énormément.

Bien au contraire, le dossier intéresse de plus en plus les médias…..et le refus systématique de la mairie de communiquer à ce sujet est une grave erreur stratégique.

En effet, cette attitude suscite bien des interrogations de la part des journalistes.

Une équipe de télévision est venue tourner à Colombes pour interviewer les animateurs du Collectif.

Cette équipe travaille pour les plus grandes chaines de télévision, et s’intéresse aux DSP de stationnement qui sont à l’avantage des constructeurs de parkings et au détriment des collectivités dont ils sont les délégataires.

Nous avons été contactés car le contrat qui nous ligote à Q-Park est désormais bien connu de tous ceux qui s’intéressent au problème, l’autisme de la municipalité ne paye pas, bien au contraire.

Un reportage est donc en préparation, nous vous tiendrons informé de la forme et la date de sa diffusion.

 

 

Contrairement aux chiffres fantaisistes avancées par Mme Goueta pour la rupture du contrat avec Q-Park, auxquels aucun journaliste ne croit (et pour cause, Mme le Maire a refusé de rendre public les documents sur lesquels elle s’appuie pourtant payés avec nos deniers),  plus le temps passe, moins la DSP a de valeur et plus il est intéressant et bénéfique de la rompre.

 

Cette situation inacceptable qui porte préjudice aux Colombiennes et aux Colombiens doit cesser, les prochaines consultations électorales le permettront !

ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations.                                            Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

LES MÉDIAS TOUJOURS EN CONTACT AVEC LE COLLECTIF, CA CHAUFFE POUR LA MAIRIE !!!LES MÉDIAS TOUJOURS EN CONTACT AVEC LE COLLECTIF, CA CHAUFFE POUR LA MAIRIE !!!
LES MÉDIAS TOUJOURS EN CONTACT AVEC LE COLLECTIF, CA CHAUFFE POUR LA MAIRIE !!!

Voir les commentaires

MDB - Colombes à vélo : Tous à vélo le dimanche 24 juin !

23 Juin 2018, 17:02pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

MDB - colombes à vélo : Tous à vélo le dimanche 24 juin ! 

 

Bonjour à tous,

Participez ce dimanche 24 juin à la grande balade annuelle de MDB. C'est ouvert à tous, pas besoin d'être adhérent pour venir rouler avec nous.


Le parcours : entre 5 et 105 km autour de Paris. La carte en ligne de l’itinéraire est accessible en cliquant ici

La thématique : "trame verte et bleue", en suivant les fleuves, rivières et canaux et en traversant les forêts.

Départ de Paris (Notre-Dame) : RV à 7h20 ; départ à 7h30 (St-Michel-Notre-Dame RER B, C; du RER B: sortir par l’ascenseur rue Xavier Privat)

Nombreux départs/retours intermédiaires possibles en RER/train/vélo, tout au long de la journée. (Tout le détail ci-dessous est aussi sur le site de MDB.)

St-Denis

-parvis de la gare RER 8h30 (RER D+ ligne H (gare du Nord)) ; ou

-à 8h20 à la placette au pied de la passerelle du Franc Moisin à l’extrémité du cours du Ru de Montfort au bord du canal St-Denis avec l’antenne Vélo à St-Denis

Clichy 8h15  pavillon Vendôme rue du Landy avec l’antenne de Clichy

Gennevilliers à 8h30 place Grandel avec l’antenne de Gennevilliers

Colombes

- gare du Stade à 9h00 (Transilien J départ Paris-St-Lazare 8h46, arrivée à 8h59 ou

- au passage (avenue de Stalingrad/carrefour av Joseph Antoine) à 9h15 avec l’antenne de Colombes ou

- au passage parc Lagravère, près des pavillons toilettes, côté pont de Bezons à 9h30 avec l’antenne d’Argenteuil-Bezons

Nanterre

-gare de Nanterre-Université à 9h30, sur l’esplanade devant la gare (RER A départ Châtelet-les-Halles 9h12, arrivée à 9h26/Transilien L départ Paris-St-Lazare 9h07 arrivée à 9h24) ou

-ou au passage Parc du chemin de l’Ile, au bout de l’Avenue Hoche (Pavillon des Berges) à 9h45  avec l’antenne de Clichy

Rueil-Malmaison

-gare de Rueil-Malmaison à 9h55; dans le hall de la gare (RER A; départ Châtelet-les-Halles 9h32; arrivée à 9h51) ou

-au passage extrémité avenue de Seine, côté Seine à 10h

Vaucresson 11h15 au passage D173 avenue du Puits, carrefour avenue de la République (côté bois); à 500 m de la gare de Vaucresson (Transilien L Paris-St-Lazare 10h47 ; Vaucresson 11h10)

Versailles

-gare de Versailles-Chantiers à 11h30 , sur l’esplanade devant l'ancien bâtiment (transilien N Paris-Montparnasse 11h06; arrivée à 11h20) ou

-11h45 au passage devant la gare de Rive-Droite (Transilien J départ Paris-St-Lazare 11h05; arrivée à 11h43) ou

-au passage devant la gare de Porchefontaine (RER C; St-Michel-Notre-Dame 11h02; arrivée à 11h46).

Pique-nique à Versailles, parc forestier des Nouettes (à 500m de la gare de Porchefontaine).

Après le pique-nique, par les vallées de la Bièvre, de l'Yvette, de l'Orge et de la Seine jusqu'à Paris ou en RER C (passage à proximité de toutes les gares)

Le dimanche 24 juin n'est pas un jour de grève à la SNCF, mais vérifiez quand même le trafic avant de partir ou prenez le train précédent.

On vous dit à dimanche !
L'équipe balades

balades@mdb-idf.org

 

 

MDB - Colombes à vélo : Tous à vélo le dimanche 24 juin !
MDB - Colombes à vélo : Tous à vélo le dimanche 24 juin !

Voir les commentaires

LES ZONES BLEUES VONT ENCORE GÉNÉRER DE NOUVELLES RECETTES POUR LA MUNICIPALITÉ……LE TARIF RÉSIDENT DOIT BAISSER POUR LES SEULS COLOMBIENS QUI PAYENT ENCORE 250 € POUR ESSAYER DE STATIONNER SUR LA VOIRIE !!!

21 Juin 2018, 08:07am

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

 

LES ZONES BLEUES VONT ENCORE GÉNÉRER DE NOUVELLES RECETTES POUR LA MUNICIPALITÉ……LE TARIF RÉSIDENT DOIT BAISSER POUR LES SEULS COLOMBIENS QUI PAYENT ENCORE 250 € POUR ESSAYER DE STATIONNER SUR LA VOIRIE !!!

Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,

En matière d’injustice, d’inégalité, d’iniquité entre les citoyens pour stationner….on peut difficilement faire pire qu’à Colombes !!

Comme nous vous l’avons démontré lors du passage de l’amende forfaitaire au FPS, les revenus de la verbalisation vont exploser pour la municipalité, car la ville récolte désormais 5,90 € par verbalisation versus un peu plus d’1,00 € précédemment….

De plus, les nouvelles zones bleues vont générer de leur coté de fructueuses verbalisations non pas à 30,00 € comme le FPS, mais à 35 € car l’amende restera pénale.

Et de son coté, Q-Park va encore voir ses recettes gonfler démesurément.

 

En effet, comme dans toutes les communes où le FPS s’avère très dissuasif pour les contrevenants, le taux de respect du stationnement augmente partout très significativement….et donc les recettes du stationnement payant !!!

Résumons la situation :  

 

1° La municipalité va faire exploser ses rentrées entre le FPS à 30 € dans les secteurs payants et les immanquables et très nombreuses amendes à 35 € dans les zones bleues. 

2° Q-Park va dans le même temps encaisser encore plus de recettes dans les zones payantes grâce au meilleur taux de respect du stationnement payant.

3° Il y a donc désormais 3 types de colombiens.

  • Les colombiens qui peuvent stationner gratuitement sans macaron
  • Les colombiens qui stationnent gratuitement avec le macaron.
  • Les colombiens qui vont continuer à débourser 250 € par an pour faire réaliser à Q-Park encore de plus énormes bénéfices.

 

A votre avis, ces inégalités sont-elles acceptables ?

Les dindons de cette très mauvaise farce sont donc toujours les résidents qui payent 250 € pour essayer de stationner.

Vu les nouvelles recettes que vont percevoir Q-Park et la municipalité :

Mme Goueta doit baisser le tarif résident à 12,50 € par mois !!!

ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations.                                            Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

LES ZONES BLEUES VONT ENCORE GÉNÉRER DE NOUVELLES RECETTES POUR LA MUNICIPALITÉ……LE TARIF RÉSIDENT DOIT BAISSER POUR LES SEULS COLOMBIENS QUI PAYENT ENCORE 250 € POUR ESSAYER DE STATIONNER SUR LA VOIRIE !!!

Voir les commentaires

La journaliste indépendante  Isabelle Jarjaille vient d’écrire un livre très documenté dans lequel plusieurs pages sont consacrées  au dossier Q-Park à Colombes. LA MAIRIE A REFUSÉ DE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA JOURNALISTE !!!

21 Juin 2018, 07:03am

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

La journaliste indépendante  Isabelle Jarjaille vient d’écrire un livre très documenté dans lequel plusieurs pages sont consacrées  au dossier Q-Park à Colombes.

LA MAIRIE A REFUSÉ DE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA JOURNALISTE !!!

 

Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,

Pour QUELLES RAISONS la municipalité a-t-elle REFUSÉ DE RÉPONDRE aux questions de la journaliste  indépendante Isabelle Jarjaille ?

Dans le courant de l’année dernière, nous avons été contacté pour expliquer notre position sur le dossier Q-Park.

Nous avons exposé les dérives de cette DSP funeste pour Colombes en termes de manque à gagner et de PERTES FINANCIÈRES ÉNORMES pour la ville et    DE SUPER PROFITS pour Q-Park.

Pour connaitre la position de la municipalité, Isabelle Jarjaille a pris contact avec la mairie de Colombes….. qui n’a pas désiré donner suite !

Les colombiens sont en droit de se poser question suivante :

QUE CRAINT MME GOUETA POUR REFUSER DE RÉPONDRE A UNE JOURNALISTE QUI ENQUÊTE SUR LA DSP AVEC  Q-PARK….. ?

Le chapitre sur Colombes commence comme suit :

« Quand on enquête sur les dérives des contrats de Délégation de service public, tous les chemins mènent à Colombes…. »

Contrairement à notre habitude, pour une meilleure lecture nous mettons en pièce jointe l’intégralité du chapitre sur Colombes.

A noter, une petite imprécision sur le Collectif qui ne se nomme pas « Le colombes que j’aime », mais « Le Collectif Indépendant de Colombes ». le blog «Le Colombes que j’aime » publie aimablement nos articles.

Et le Collectif vous conseille d’acheter très bon livre d’Isabelle Jarjaille qui traite de nombreuses autres dérives, l’eau, les autoroutes….à Béthune la DSP avec Q-Park coûte 400.000€ par an à la ville !!!

Bonne lecture et un gr and merci pour votre soutien et vos commentaires !!!

ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations.                                            Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

La journaliste indépendante  Isabelle Jarjaille vient d’écrire un livre très documenté dans lequel plusieurs pages sont consacrées  au dossier Q-Park à Colombes.  LA MAIRIE A REFUSÉ DE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA JOURNALISTE !!!

La journaliste indépendante  Isabelle Jarjaille vient d’écrire un livre très documenté dans lequel plusieurs pages sont consacrées  au dossier Q-Park à Colombes. LA MAIRIE A REFUSÉ DE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA JOURNALISTE !!!

La journaliste indépendante  Isabelle Jarjaille vient d’écrire un livre très documenté dans lequel plusieurs pages sont consacrées  au dossier Q-Park à Colombes. LA MAIRIE A REFUSÉ DE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA JOURNALISTE !!!

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>