Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE COLOMBES QUE J'AIME

securite colombes

Inauguration de l'association "Ambition Réussite 92700" des Fossés Jean de Colombes.  

15 Octobre 2018, 17:35pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Inauguration de l'association "Ambition Réussite 92700" des Fossés Jean de Colombes.  

Très belle initiative citoyenne avec l'Inauguration en présence de plusieurs élus dont Madame la Député : Elsa Faucillon.

Association dont l'objectif est double : aider les enfants pour les devoirs et aider à trouver un stage de 3 ème .

Ce sont des mamans, du quartier des Fossés Jean de Colombes, qui veulent que les enfants puissent avoir une aide aux devoirs les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h15 à 19h00 au local de l'association au 9 rue d'Orgemont 92700 Colombes.

Cette association veut aussi faciliter le lien entre le collège et l'entreprise pour la recherche de stage de 3 ème.

Une autre ambition est l'aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation.

L'association se trouve dans un local mis à disposition par Colombes Habitat Public dont la Présidente Hayat ACHIK, remercie chaleureusement le bailleur.

Contact :

Hayat Elbouhali : 06 62 09 14 06

Mail :  hayat.elbouhali@hotmail.com

www.lecolombesquejaime.fr

 

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

Inauguration de l'association "Ambition Réussite 92700" des Fossés Jean de Colombes.  
Inauguration de l'association "Ambition Réussite 92700" des Fossés Jean de Colombes.  Inauguration de l'association "Ambition Réussite 92700" des Fossés Jean de Colombes.  Inauguration de l'association "Ambition Réussite 92700" des Fossés Jean de Colombes.  

Voir les commentaires

Etre agent municipal à Colombes : un véritable sacerdoce !

12 Octobre 2018, 17:24pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Etre agent municipal à Colombes : un véritable sacerdoce !

Agent municipal à Colombes c'est rendre service aux Colombiennes et Colombiens.

Vous les connaissez : à l'état civil, à la GUP, dans votre Mairie de proximité, au service propreté etc... ceux sont eux qui vous aident à vous sentir mieux dans notre ville de Colombes.

Comme dans tous milieux professionnels cela peut être parfois compliqué : incompréhension, fatigue, stress mais aussi sourires, amabilité, gentillesse...

Pourtant, sachez, comme j'ai pu le découvrir dans mes différentes fonctions, que le milieu public est bien plus difficile que le privé. Dans le privé, le code du travail protège et fait de la prévention. Dans le public, c'est au bon vouloir des élus de la majorité en place parce que élus, ils sont placés sur un piédestal .

Détenant leurs pouvoirs des élections, ils renforcent leur légitimité mais comme le pouvoir use et fatigue la dérive peut être à la porte ...

Citoyennes et citoyens : soyons vigilants !

et SURTOUT UN GRAND BRAVO à ces Femmes et ces Hommes qui dans l'ombre travaillent pour chacune et chacun des Colombiens

 

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

Etre agent municipal à Colombes : un véritable sacerdoce !

Voir les commentaires

A Colombes, les patrons de la Ville sont les promoteurs immobiliers ...

9 Octobre 2018, 18:26pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

A Colombes, les patrons de la Ville sont les promoteurs immobiliers ...

 

Alexis BACHELAY élu socialiste , les patrons de la ville ce sont les promoteurs immobiliers.

Nicole le Maire, son mari, chargé de l’aménagement, installent un village des promoteurs en plein Colombes inauguré demain à midi.

Pour cela il a fallu abattre 2 superbes marronniers quel symbole !

« Nous ne sommes pas contre le fait de créer un nouveau quartier, explique Alexis Bachelay (PS) mais il est trop dense, sans aucune activité économique, ni aucune considération écologique ! »

 

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

A Colombes, les patrons de la Ville sont les promoteurs immobiliers ...
A Colombes, les patrons de la Ville sont les promoteurs immobiliers ...

Voir les commentaires

Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE

9 Octobre 2018, 17:12pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE

 

 

Pourquoi cette mobilisation ?

Depuis plusieurs mois cette information est relayée par les représentants des parents d’élèves de la FCPE ainsi que les professeurs du collège auprès des élus de la Ville de Colombes et du département.

Pourtant, aucune réaction ! Faut-il attendre l’accident d’un enfant pour que les élus réagissent ?

Ce gymnase est non seulement utilisé par les élèves du Collège LAKANAL mais aussi par les jeunes Colombiennes et Colombiens pour diverses activités : danse, boxe, …

Les termes pour qualifier l’état de ce gymnase est : « délabrement », « déplorable », « fuite », « faux plafond qui s’écroule »

La situation est plus qu’urgente pour envisager des travaux au plus vite.

 

Les constats effectués avec photos :

 

Dans le vestiaire des garçons :

 

  • Fermé, car trop dangereux ce qui oblige les garçons à se changer dans le gymnase.
  • Bancs descellés
  • Ecroulement à certains endroits du faux-plafond
  • Fil électrique apparent
  • Absence de serrures aux portes des toilettes
     

Dans le vestiaire des filles:

 

  • Il est encore ouvert alors que celui-ci n’est pas en bon état
  • Fuite d’eau
  • Ecroulement à certains endroits du faux-plafond

 

Dans le gymnase :

 

  • Des trous dans le plafond au-dessus du panier de basket
  • Une des portes du gymnase est condamnés depuis un an
  • Réparation d’une vitre qui sépare le couloir du gymnase par un contreplaqué

 

Il est inquiétant de constater que le gymnase, où nos enfants continuent de pratiquer différentes activités sportives, importantes pour leur épanouissement.
Mais aussi, un lieu rare de rassemblement à Colombes autour du sport grâce aux associations semble délaissé par la ville.

Il semble évident que des travaux de rénovation doivent être mis en place dans un avenir proche, afin d’éviter de plus graves dommages, tant sur le plan matériel que pour l’intégrité physique de nos enfants et des professeurs/parents qui les accompagnent tous les jours.

 

 

Signez la pétition en ligne pour que les travaux interviennent très rapidement : https://www.change.org/p/maire-de-colombes-des-travaux-de-rénovation-pour-le-gymnase-lakanal

 

 

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE
Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE

Dégradation du Gymnase LAKANAL de Colombes : mobilisation des parents d’élèves autour de la FCPE

Voir les commentaires

Appel aux Dons par l'association Les Zuluberlus de Colombes

7 Septembre 2018, 17:52pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Appel aux Dons par l'association Les Zuluberlus de Colombes

26 ANS D'ACTIVISME MUSICAL ET DE CULTURE MENACÉS

 

Depuis les élections municipales de 2014, la ville de Colombes a entrepris d'éradiquer l'association Les Zuluberlus. D'abord en mettant fin aux subventions, en faisant pression sur ses partenaires locaux, puis en la trainant en justice pour l'expulser des locaux qu'ils occupent depuis 16 ans. 

 

Après 4 ans d'une lutte acharnée, le tribunal administratif (en référé et en plein mois de juillet) donne raison à la ville et l'heure du départ a sonné. 3 semaines et 100 euros par jour d'amende contre 26 ans d'activités : Le salaire de la peur ! Un retour au "Garage Land" au sens propre, puisque les bénévoles ont décidé de ne rien lâcher au regard du projet.

 

Vous êtes invités à rejoindre les nombreux soutiens qui s'expriment déjà, sur les réseaux sociaux à travers le #DLATM (Dis Le A Ton Maire), par le biais de vidéos, de coups de gueule... toujours avec passion et amour, puisque telles sont les valeurs des Zuluberlus.

APPEL AUX DONS :

https://www.zuluberlus.com/

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

Appel aux Dons par l'association Les Zuluberlus de Colombes

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>