Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

LA ZONE BLEUE A COLOMBES, DECRYPTAGE….

6 Février 2018, 12:05pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

 

LA ZONE BLEUE : DECRYPTAGE

 

Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,

La municipalité a décidé de créer 3 zones bleues en périphéries des zones rouges et vertes.

Elle sera instituée de 9h à 12 h et de 14 h à 18 h.

On pourra y stationner 3 heures avec un disque de stationnement, ou sans limitation avec un badge délivré quasi gratuitement à tous les Colombiens où qu’ils résident dans Colombes.

La raison invoquée par la municipalité découle d’un fait que nous avions dénoncé dès l’instauration du stationnement payant par la précédente équipe aux affaires, à savoir un report du stationnement des rues payantes vers les rues gratuites les plus proches qui sont devenues évidemment surchargées.

Bien entendu aussi bien les riverains des zones payantes qui ne peuvent ou ne veulent  pas payer l’abonnement résidentiel, que les automobilistes non riverains, ont donc saturé ces rues périphériques.

De plus, les voitures ventouses qui ont dû quitter les zones payantes, se sont elles aussi repositionnées dans ces rues restées gratuites.

Nous sommes désolés d’avoir eu raison avant tout le monde, en 2011 personne n’a tenu compte de nos alertes…..

Aujourd’hui, il est évident que certaines rues payantes sont peu utilisées dans la journée  comme sur les photos, alors que les rues gratuites aux alentours sont « blindées » en permanence.

 

Concernant le quartier de la Petite Garenne, la mise en place du stationnement payant sur toute la commune de La Garenne Colombes va également avoir un impact sur le stationnement sur Colombes.

  

Les automobilistes garennois qui utilisent peu souvent leurs voitures seront évidemment tentés de venir stationner à Colombes, sachant que nous avions également dénoncé qu’autour de la gare de La Garenne Colombes de nombreuses rues très proches de la gare étaient restées gratuites alors que beaucoup d’autres très éloignées étaient devenues payantes !!!

Allez comprendre cette logique…….

La carte de stationnement sera gratuite, mais de nombreuses questions se posent et malheureusement très peu d’informations ont été communiquées :

  • Les colombiens auront-ils droit à une 1 voiture/ 1 carte ?
  • Quid des véhicules de fonction ? Il n’est pas admissible que les colombiens qui travaillent avec un véhicule de société soient pénalisés.
  • Quid des salariés qui viennent travailler à Colombes en voiture mais qui n’y sont pas domiciliés ?
     

Toutes ces modalités auraient dues être précisées avant de mettre les zones bleues en place, beaucoup d’entre nous sont inquiets à juste titre.

Il faudra bien évidemment faire une évaluation quelques mois après leur mise en place pour vérifier qu’elles vont bien désengorger les rues concernées.

Nous rappelons qu’en cas d’oubli ou d’erreur les véhicules en infraction seront verbalisés au prix du FPS soit 30,00 €.

Les riverains qui payent l’abonnement résidentiel pourront stationner sans badge dans ces rues, le contraire serait un comble !!!

Enfin, ces verbalisations supplémentaires inévitables vont encore faire augmenter drastiquement les recettes de la municipalité (pour mémoire 5,90 € par infraction).

Encore une raison de plus pour baisser drastiquement le prix du stationnement résidentiel, les riverains des rues payantes restent donc LES SEULS A PAYER pour stationner sur la voirie à Colombes.

Il y a manifestement une rupture d’égalité entre les colombiens qui n’est pas due à une quelconque contrainte concernant le stationnement en lui-même. On a simplement « fourni » à Q-Park 1400 emplacements payants, sans se poser de questions quant à leur localisation.

 

 

 

Vous trouvez cela normal deux poids, deux  

                         mesures ?

    ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations.                                            Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

LA ZONE BLEUE A COLOMBES, DECRYPTAGE….

Commenter cet article