Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

LES PLACES AUTOLIB SONT DESORMAIS VIDES ET INUTILISABLES POUR LES VEHICULES ELECTRIQUES. A COLOMBES PEUT-ON S’Y GARER OU EST-CE INTERDIT ?

7 Septembre 2018, 17:52pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

 

LES PLACES AUTOLIB SONT DESORMAIS VIDES ET INUTILISABLES POUR LES VEHICULES ELECTRIQUES.

A COLOMBES PEUT-ON S’Y GARER OU EST-CE INTERDIT ?

 

Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,

Nous espérons que ceux d’entre vous qui ont pu prendre des congés sont revenus reposés et bronzés !

Il ne vous pas échappé que les places réservées aux Autolib sont désormais vides, et que les bornes de recharge des véhicules électriques sont inutilisables.

Décryptage :

La situation que nous connaissons est un véritable imbroglio territorial, industriel et informatique.

Les emplacements Autolib appartiennent aux communes qui recevaient une redevance pour l’occupation de la voirie, les bornes appartiennent au syndicat Autolib’Vélib Métropole dont Colombes fait partie, les bornes sont connectées au réseau électrique…..mais le logiciel qui pilote tout le système…..appartient au groupe Bolloré !

Cerise sur la borne, à cause des relations exécrables entre la Maire de Paris et Bolloré, ce dernier n’envisage plus de vendre au syndicat le logiciel qui permettrait de refaire fonctionner les bornes très rapidement.

Résultat ? il faut repenser et concevoir à nouveau tout le système qui est très compliqué, faire des appels d’offre, s’assurer que le nouveau logiciel sera compatible ect….

Bref, pas de mise en service des bornes avant très, très longtemps, et pendant ce temps, les emplacements sont vides.

Alors à Colombes peut-on se garer sur ces emplacements ?

Et bien oui, tant qu’il n’y aura pas de marquage au sol ni d’affichage spécifique, il est possible de stationner gratuitement sur les emplacements Autolib, même dans les zones payantes !!!

Bien entendu, il est hors de question que Q-Park récupère ces emplacements, ce qui ferait grossir encore plus ses recettes et ses profits.

Pourtant, certains de ces emplacements pourrait devenir payants pour compenser des places qui ont été détruites, cette DSP inique et déséquilibrée que vous connaissez désormais très bien, nous ligote en nous obligeant à donner à Q-Park un nombre de places précis, et il est hors de question que le délégataire nous fasse quelque cadeau que ce soit.

 

Et cette situation nous la devons à Mme Goueta qui n’a pas tenu ses promesses et ses engagements de campagne, en refusant de renégocier sérieusement ou rompre le contrat avec Q-Park, comme elle l’avait annoncé verbalement et par écrit…..

ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations.                                            Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

 LES PLACES AUTOLIB SONT DESORMAIS VIDES ET INUTILISABLES POUR LES VEHICULES ELECTRIQUES.  A COLOMBES PEUT-ON S’Y GARER OU EST-CE INTERDIT ?

Commenter cet article