Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

 

EXCLUSIF !!!

Q-PARK EST VENDU

 

Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,

Comme d’habitude quand il s’agit d’informations importantes, nous avons été les seuls à vous informer que Q-Park détenu par un groupe financier hollandais était en vente depuis de longs mois.

Cette information très importante pour Colombes n’a bien sûr pas été reprise dans Colombes Le Mag dont la mairie contrôle fermement ce que vous devez savoir et ce qui ne doit pas vous être communiqué…..

Selon nos sources, le fond d’investissement américain KKR a proposé 2,95 milliards d’euros, coiffant sur le fil l’australien Macquarie.

Dans un communiqué, Q-Park a confirmé la vente après accord du management et du conseil d’administration.

Mais qui est donc KKR ?

KKR & Co. L.P.est un fonds d'investissement américain et l'un des plus anciens et des plus importants au monde. Depuis sa fondation en 1976, il a réalisé certaines des plus importantes opérations de leveraged buyout, technique financière d'acquisition par l’emprunt ou endettement dont il a été le pionnier, comme celles sur Beatrice Foods, sur RJR Nabisco et sur TXU.

 

KKR contrôle aujourd’hui de très nombreuses sociétés comme PAGES JAUNES, Toys ‘R’ us, URSSA, SONOS, SELECTA, RIVER PLAZA PARIS, QUICKSILVER RESSOURCES, HAIER, PANASONIC HEALTHCARE, les centres commerciaux CASTEL ect….

Pour KKR, le marché du stationnement en ouvrage et sur voirie semble être une cible privilégiée, puisque le groupe avait fait une offre non acceptée pour racheter VINCI PARK devenu les parkings INDIGO.

Nous n’avons cessé d’affirmer que la rentabilité du secteur était exceptionnelle, et que Mme Goueta devait rompre ou renégocier le contrat Q-Park, au vu des juteux bénéfices qui sont réalisés.

Plutôt que de reprendre notre liberté et ne plus être soumis au délégataire avec qui le contrat (que nous connaissons bien) se renégocie régulièrement, nous allons donc être confrontés à un nouvel actionnaire dont on ne connait pas la future politique commerciale et de prix, mais dont les dents sont très longues en matière de retour sur investissement.

Pour info, Aujourd'hui, KKR est investi dans plus de 65% des 500 plus grosses sociétés mondiales et depuis sa création en 1976, le fonds obtient en moyenne un taux annuel de rentabilité exceptionnel de 27% !!!!!

Une nouvelle fois Le Collectif avait raison !!!

La rentabilité exceptionnelle du stationnement payant justifie pleinement ce que le Collectif réclame pour les Colombiennes et les Colombiens, à savoir un partage juste et honnête des profits réalisés tous les jours avec notre argent !!!

C’est encore une raison supplémentaire qui valide notre position, reprendre notre liberté et notre autonomie au plus vite en rompant le contrat, ce que nous avons démontré sans avoir été une seul fois démentis, s’avèrerait être une excellente affaire financière pour Colombes.

On ne s’explique pas pourquoi Mme Goueta persiste, alors qu’elle se targue de gérer au plus juste les deniers de Colombiennes et des Colombiens.

KKR ce nouveau poids lourd de la finance a l’habitude d’attendre un retour très rapide sur investissement…….les Colombiennes et les Colombiens risquent de voir la prochaine négociation sur les tarifs horaires et résidents accoucher de hausses de prix très significatives.

Et au vu des résultats des récentes négociations entre la municipalité et Q-Park……… parking Aragon donné sans contrepartie valable, parking de la gare du Stade sans aucun avantage pour la ville et les riverains, nous sommes en droit d’être vraiment très inquiets !
 

 

ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

  1. sur parkinggratuit92@gmail.com, et nous diffuserons vos informations. Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

 

Colombes exclusif : qpark est vendu !

Colombes exclusif : qpark est vendu !